43.3336,-1.6235

Le Munhoa


Au même titre que le Jara, le spectacle se passe en contrebas. Le pic du Munhoa, avancé sur la vallée de Saint-Jean-Pied-de-Port et de ses villages alentours, offre un spectacle magnifique lorsque les nuages et la lumière sont au rendez-vous. Au nord-ouest, c’est le village d’Anhaux qui vous offre son église surplombant une partie du vignoble d’Irouleguy, au nord-est on aperçoit la fameuse ville étape pour tous les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, et tout à l’est, quelques maisons traditionnelles parfont le tableau de la randonnée. On continue de progresser vers l’est dans ce guide. Ce pic de plus de mille mètres tient largement son niveau Randonnée puisqu’avec sept cent quarante mètres de dénivelé positif, l’accession au sommet demande un bel effort. En revanche, le chemin est bien visible et il est dur de se tromper.

Printemps et automne me semblent les saisons les plus intéressantes pour observer le spectacle des vallées.

“ Bien souvent, les différences de température entrainent au matin de brusques changements de pression qui font bouger les masses nuageuses “

Toutes les specifications, temps, kilomètres, tracé et profil altimètrique sont à retrouver dans le guide HAIZE que vous pouvez commander ici

15€

15,00Commander votre guide