43.2954,-1.787

Trois Couronnes


Malgré une courte distance et peu de dénivelé, ce parcours présente les aspects de la haute montagne avec de fort à-pics et des passages aériens. Le départ dans la forêt a parfois des côtés mystiques lorsque les nuages s’accrochent au sommet. Et puis lorsque vous arrivez en lisière il n’est pas rare de croiser un troupeau de brebis qui vous dévisage aussi pantois que vous de les trouver à cette hauteur. Vous arrivez ensuite dans les cirques créés par les trois pics. Amis du vertige, abstenez vous pour cette randonnée. Les dévers peuvent s’étendre sur des centaines de mètres. Il y en à même qui, dans ces à-pics, perdent des objets ronds qui roulent, roulent à n’en plus finir et plus jamais ne les revoient… D’en haut vous avez une vue imprenable sur la chaîne pyrénéenne espagnole et l’on devine au sud-ouest la ville de San Sebastian. Au nord, la côte française dévoile le lien entre terre et océan jusque dans les Landes.

En bref une magnifique randonnée finalement simple par sa longueur et son dénivelé, mais ardu par son profil de haute montagne. Une bon premier exercice pour ceux qui veulent aborder la randonnée d’altitude par un simple aller-retour.

“ Le départ dans la forêt a parfois des côtés mystiques lorsque les nuages s’accrochent au sommet. “

Toutes les specifications, temps, kilomètres, tracé et profil altimètrique sont à retrouver dans le guide HAIZE que vous pouvez commander ici

15€

15,00Commander votre guide