43.3336,-1.6235

La Rhune


La Rhune est dans l’esprit de tous les Basques et fait la fierté de ces derniers. Nombreux sont ceux qui ont déjà gravit les neuf cents mètres de ce pic mythique. Ce fut ma toute première randonnée au Pays basque et certainement celle qui déclenchera mon amour pour la marche.
Malgré son profil de moyenne montagne le dénivelé y est bien présent et surprenant. Il y a aussi le petit train à crémaillère qui est un bon moyen d’offrir à chacun l’accessibilité à cette montagne. Que ce soit pour les personnes qui ont du mal à marcher ou les familles. Au départ de Sare, beaucoup le prennent pour la montée et redescendent à pied. Enfin, le sommet offre certainement l’une des meilleurs vues en altitude sur la ligne de côtes océanique.

Printemps, été, automne, hiver, toutes les saisons y ont leurs charmes. Au printemps et en été les levers de soleil y sont majestueux et la flore qui renaît crée de magnifiques paysages. à l’automne les fougères qui envahissent ses flans donnent une couleur rouille exceptionnelle et si vous avez la chance de gravir la Rhune enneigée l’hiver vous aurez le droit à un spectacle rare et magique.

“ Au printemps et en été les levées de soleil y sont majestueux “

Toutes les specifications, temps, kilomètres, tracé et profil altimètrique sont à retrouver dans le guide HAIZE que vous pouvez commander ici

15€

15,00Commander votre guide