43.1755,-1.4017

Autza


Ne pensez pas qu’il vous faut peut d’effort pour gravir ce sommet ! Ces mille trois cents mètres se méritent. En revanche, le chemin y est bien visible et simple d’accès. Seul les sept cent trente mètres de dénivelés positifs sont là pour corser l’affaire. Le profil de cette randonnée tend à la haute montagne car en progressant sur son chemin on s’enfonce petit à petit dans la chaîne pyrénéenne et on laisse les villages pour se retrouver isolé dans la nature. Les contreforts se font de plus en plus resserrés et la quiétude des montagnes vous envahi. Au sommet, il est un spectacle surprenant ! Ce dernier est rempli de pierres, certains s’amusent à les relever. Personne ne sait si cela relève d’un geste artistique ou d’un rite quelconque. En tout cas pour avoir bivouaquer tout en haut, la vision des nuages éclairés par les dernières lueurs du jour qui dansent entre ces pierres rend le spectacle mystique.

été, printemps et automne sont toutes les trois agréables à vivre sur ce chemin. Seul l’hiver peut être à bannir car, en cas d’enneigement, l’accès au sommet peut devenir délicat.

“ Ne pensez pas qu’il vous faut peut d’effort pour gravir ce sommet ! Ces mille trois cents mètres se méritent. 

Toutes les specifications, temps, kilomètres, tracé et profil altimètrique sont à retrouver dans le guide HAIZE que vous pouvez commander ici

15€

15,00Commander votre guide